Retour aux articles

Situation de Moisson Rive-Sud dans le contexte de pandémie du COVID-19

21 mars 2020

Afind’assurer la sécurité des employés, bénévoles, donateurs et autres représentants d’organismes, Moisson Rive-Sud a mis en place des mesures de prévention quant à l’évolution du coronavirus. Ces mesures temporaires s’appuient sur les recommandations des instances de santé publique émises lors des derniers jours.

« Moisson Rive-Sud offre un service essentiel pour la population fragilisée de la Montérégie et sans financement, nos actions sont limitées. Étant un centre de récupération et de distribution de denrées, nous offrons à plusieurs personnes et familles, l’assurance d’avoir un repas sur la table, et ce, chaque jour. En temps de crise, c’est malheureusement la population fragilisée qui est la plus grandement touchée. Ces derniers ont autant besoin de soutien que tous ceux qui se précipitent dans les épiceries. » souligne Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud.

La prévention est l’affaire de tous et nous comptons sur chacun pour nous aider à poursuivre nos activités malgré le défi auquel nous sommes confrontés.

Voici quelques actions prises en matière de prévention :

  • Mise en place d’un comité de gestion de crise à l’interne
  • Filtre des employés, bénévoles et organismes qui transitent à l’intérieur des locaux
  • Questionnaire obligatoire sur la condition de santé de toutes personnes qui transitent par nos locaux
  • Évaluation quotidienne des besoins et des actions requises pour le maintien de nos opérations
  • Prévention et mesures d’hygiène en place et partagées à tous les employés, bénévoles et organismes.
    • Lavage de mains obligatoires à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes;
    • Utilisation d’un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon;
    • Toussez ou éternuez dans le pli de votre coudre;
    • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite;
    • Éviter de rendre visite aux personnes dans les hôpitaux ou centres d’hébergement de soins de longue durée dans les 14 jours suivant le retour d’un pays étranger ou si vous êtes malade;
    • Éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives.

Notre priorité absolue est d’assurer le maintien des services de récupération et de distribution alimentaires pour les personnes fragilisées de la Montérégie. C’est pourquoi nous prenons ces mesures préventives. Il est important pour Moisson Rive-Sud de poursuivre ses activités puisque nous aidons plus de 18 000 personnes, dont 37 % sont des enfants de 0 à 17 ans chaque mois.

Retour aux articles

© 2020 Moisson Rive-Sud.Tous droits réservés. Site web réalisé par Webit Interactive