Nos partenaires en denrées, biens & services

Partenaires en biens et denrées

Partenaires agroalimentaires et produits connexes

Moisson Rive-Sud compte sur les généreux fournisseurs agroalimentaires, producteurs locaux et partenaires offrants gratuitement biens et denrées au profit de la population fragilisée de la Montérégie via nos précieux organismes.

Moisson Rive-Sud redistribue avec équité les biens et denrées reçus afin d’optimiser notre offre de service en réponse aux besoins de la population fragilisée de la Montérégie.

Tous les biens et denrées sont reçus, triés et redistribués à partir de notre centre de distribution à Boucherville. Moisson Rive-Sud possède les infrastructures nécessaires avec chambre frigorifique et de congélation, afin de manipuler et entreposer temporairement les denrées reçues selon les règles d’hygiène et de salubrité du MAPAQ pour assurer l’innocuité alimentaire.

Grâce aux généreux fournisseurs agroalimentaires, producteurs locaux et partenaires, Moisson Rive-Sud contribue au développement durable en recueillant, recyclant et redistribuant les biens et surplus alimentaires sur notre territoire.

Partenaires provinciaux

Agissant à titre de principale banque alimentaire de la Montérégie, Moisson Rive-Sud constitue un levier majeur pour la sécurité alimentaire facilitant la réalisation de la mission de nos organismes accrédités dans notre réseau.

Étant membre de Banques alimentaires Québec et fier partenaire de Banques alimentaires Canada, Moisson Rive-Sud bénéficie de certains avantages relatifs à des projets ou à des partenariats qui se concrétisent en dons financiers et en partage de denrées.

Programme de récupération en supermarchés

Le Programme de Récupération en supermarchés (PRS) propose une solution durable aux problèmes de gaspillage, de gestion des déchets et de précarité alimentaire avec la généreuse collaboration des trois grandes bannières de l’alimentation :

  • Métro et Super C
  • Loblaws, Provigo et Maxi
  • Sobey’s et IGA

Cette générosité des épiciers s’accroît de jour en jour et se propage à d’autres grands de l’alimentation comme Walmart et Costco. Le PRS permet une situation gagnant-gagnant en éliminant les pertes en supermarchés pour les denrées encore comestibles afin de donner à manger à des personnes fragilisées.

Partenaires de services

Des partenaires qui contribuent aux opérations de Moisson Rive-Sud

En plus des denrées et des biens qui sont essentiels à la mission de Moisson Rive-Sud, il ne faut pas oublier les partenaires qui offrent généreusement leurs services et ainsi contribuent au bon roulement de l’organisme. Ces dons réduisent les frais d’opérations et permettent de concentrer plus de ressources à la lutte contre l’insécurité alimentaire. Grâce à ces dons, les sommes économisées permettent, par exemple, de faire l’achat de denrées pour bonifier l’offre proposée aux organismes de notre réseau.

Parmi ces donateurs, nous tenons à souligner la générosité d’Olymel qui a fourni l’expertise et toutes les ressources nécessaires (humaines et matérielles) à la réorganisation de l’entrepôt. Ce travail a permis de gagner 35% d’espace d’entreposage, un gain d’espace qui s’imposait avec le déploiement du PRS, un don d’autant plus précieux.

Principaux donateurs

Voir tous les principaux donateurs

Vous désirez devenir partenaire ?

Moisson Rive-Sud désire créer des liens avec des partenaires comme vous pour assurer la sécurité alimentaire de la population fragilisée de la Montérégie. Vous pouvez contribuer financièrement annuellement, par des dons directs, ou en participant à des activités de collecte de fonds.

Faites partie du nombre croissant d’entreprises partenaires à témoigner leur soutien envers notre organisation. Contactez notre département de développement philanthropique.

Nous contacter

© 2018 Moisson Rive-Sud.Tous droits réservés. Site web réalisé par Webit Interactive