Retour aux articles

La Grande Récolte pour les enfants

24 mars 2020

Un partenariat entre 4 Moissons qui permet de toucher encore plus de gens à chaque année.
Cette campagne est menée en partenariat avec Moisson Montréal, Moisson Laval, et Moisson Estrie.

En quoi consiste la Grande récolte pour les enfants :
Une campagne annuelle d’un mois, du 1er au 30 avril, visant à amasser des dons en denrées et en argent afin d’assurer la continuité de notre mission.

Une initiative dont l’objectif est de sensibiliser le grand public quant aux besoins de plus de 17 000 enfants de 0 à 5 ans qui souffrent de la faim dans le Grand Montréal et en Estrie. (par l’intermédiaire de 87 organismes).

Pourquoi cette campagne?

Une alimentation saine joue un rôle crucial chez l’enfant et la malnutrition peut avoir de graves conséquences sur sa jeune vie:

o Retard de son développement cognitif, moteur et neurophysiologique ;
o Développement de maladies chroniques ;
o Troubles d’anxiété, de dépression, d’agressivité et d’hyperactivité.

Ne pas offrir une saine alimentation aux enfants, c’est limiter leur potentiel de développement, c’est favoriser les carences et les problèmes de santé futurs, c’est les empêcher de s’épanouir pleinement. S’il est difficile pour les parents de vivre avec leur propre faim et il l’est encore davantage de vivre avec celle de leurs tout-petits.

L’inquiétude et le stress ressentis par les parents de ne pas arriver à nourrir toute la famille engendrent parfois un stress considérable chez l’enfant. Récolter des denrées comme du lait maternisé, des céréales pour bébé ou encore des couches est particulièrement difficile et, comme ces items sont très dispendieux, il y a une grande demande envers ces produits.

 

Retour aux articles

© 2020 Moisson Rive-Sud.Tous droits réservés. Site web réalisé par Webit Interactive